Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Robe de poupée

Le 15 February 2015, 19:26 dans Couture 0

Ma petite soeur (qui a 20 ans, pas si petite) a une poupée Corolle qu'elle garde en collection dans sa chambre. Elle voulait une jolie robe pour l'habiller. J'ai utilisé un modèle que j'ai trouvé dans le livre Nouveaux vêtements de poupée  de Carole Atzu, que ma mère m'a offert pour mon anniversaire. Ma soeur a choisi le tissu parmi les coupons que j'avais et elle a flashé sur ce liberty. C'était un modèle sans manche mais la poupée à le début des bras en tissu, j'ai donc ajouté des manches en prenant un rectangle de tissu auquel j'ai fait un roulotté à une extrémité et que j'ai froncé et assemblé au niveau de la manche. 

Petites pochettes à boutons

Le 3 February 2015, 15:32 dans Couture 0

Pour Noël, j'ai réalisé plusieurs petites pochettes boutonnées à offrir : vide pour mettre dans le sac à main et ranger du maquillage ou des accessoires, ou en tant que blague à tabac, ou pleine de bonbons ...

Je me suis inspirée du modèle de porte-cartes d'Au fil d'Angélique : j'ai agrandi le modèle, gardé un seul rabat sur les deux sur lequel j'ai posé les boutons (à mettre boutons vers le haut quand on assemble).

J'ai aussi utilisé la technique de broderie découverte dans Cousu main sur la 6 : on dessine un motif sur un papier, on épingle et on suit le dessin en point droit. Ensuite, il ne reste qu'à arracher le papier. J'ai brodé le motif sur le devant avant l'assemblage. Et enfin, je finis avec des boutonnières. 

 

Jouet pour chat

Le 3 January 2015, 12:00 dans Cuisine 0

Voilà une idée rigolote que j'ai créée pour le chaton d'Alexis qui est arrivé à la maison en novembre.

C'est tout simple à réaliser, et cela utilise des chutes de tissus que l'on a tendance à amasser chez soi. J'ai utilisé la surjeteuse pour les bandes de tissus que le chat essaye d'attraper. Le roulotté solidifie bien les bords du tissu et pour l'instant, le jouet n'a pas été abîmé mais Kira, le chaton, s'amuse beaucoup avec.

J'ai donc roulotté les bords de chutes de tissu de toutes sortes, je les ai épinglé à l'interieur de deux rectangles de tissus posés endroit contre endroit. J'ai assemblé les 3 côtés. J'ai bourré avec de la ouatine.

Pour les élastiques avec les pompons, j'ai fixé les pompons avec le point pour les boutons de ma machine à coudre mais avec un écartement rétréci à 2. J'ai ensuite glissé les élastiques dans l'ouverture et fermer avec un point droit.

Voici un deuxième exemplaire :

Voir la suite ≫